Envoyez votre message via le formulaire de contact

Avocat en droit pénal à Mons et Quiévrain

En matière pénale (en votre qualité d’auteur ou de victime), chaque dossier présente des spécificités uniques ; raison pour laquelle, Maître Chloé Fricke, avocat pénaliste à Mons et Quiévrain, offre à ses clients un traitement tout à fait personnalisé de leur dossier aux fins d’élaborer la meilleure stratégie de défense. Le Cabinet assiste, de manière quotidienne, les prévenus, les accusés et les parties civiles durant toute la procédure pénale.

Infractions pénales

Maître Chloé Fricke a les compétences requises pour :

  • Défendre les intérêts des victimes d’infractions pénales, les conseiller sur la procédure et la demande d’indemnisation.
  • Assister la personne mise en cause dans le cadre d’une infraction pénale à chaque étape de la procédure pénale.

Elle sera à vos côtés pour :

  • Assistance durant les auditions aux services de Police (audition Salduz)
  • Assistance lors des auditions chez un Juge d’Instruction
  • Assistance devant la Chambre du Conseil (Chambre des Mises en accusation en degré d’Appel) lors de la détention préventive et le règlement de procédure
  • Assistance devant les juridictions de fond (Tribunal Correctionnel, Cour d’Appel, Cour d’assises)
  • Assistance devant le Tribunal d’Application des Peines.
droit pénal
avocat pénaliste

Notamment pour les infractions suivantes :

  • Atteinte à la vie de la personne (Meurtre, Homicide, Terrorisme,…)
  • Atteinte à l’intégrité de la personne (coups et blessures , torture, menace, proxénétisme,...)
  • Atteinte sexuelle (agression sexuelle, viol ,attentat à la pudeur, harcèlement,...)
  • Atteinte aux biens ( vols, escroquerie, recel,…)
  • Trafic de stupéfiants
  • Faux et usage de faux

      

Parce que le droit pénal implique la mise en jeu de la liberté d’autrui, ce domaine se doit de reposer sur un travail sérieux et précis. Votre Avocate mobilisera son savoir-faire dans le but de produire une stratégie qui ne manquera pas de convaincre le Tribunal qui sera amené à déterminer les sanctions pénales applicables.

De la garde à vue au procès

Les procédures pénales sont souvent longues, complexes et techniques. Il est donc souvent difficile de s’y retrouver dans les démarches à mener. En ce sens, l’appui d’un avocat est indispensable. Forte de sa bonne connaissance du domaine, des procédures et de la jurisprudence, Maître Chloé FRICKE vous accompagne dans la mise en œuvre des actions visant à vous défendre. En plus d’élaborer une stratégie percutante et pertinente, son cabinet est à vos côtés durant les différentes phases de la procédure. 

Coupable d’une infraction, votre avocat en droit pénal, à Mons et Quiévrain, intervient dès votre privation de liberté. Vous pourrez ainsi vous concerter avec lui elle avant la première audition et être assisté durant les interrogatoires pendant lesquels il lui sera ainsi possible d’identifier d’éventuelles violations de vos droits. Si un mandat d’arrêt est décerné à votre encontre, soyez sûr que le cabinet mettra tout en œuvre pour proposer des alternatives à la détention préventive.

procédure pénale
garde à vue

La procédure pénale pour la victime : défense et indemnisation

En votre qualité de victime, votre voix se doit d’être entendue. En ce cadre, il est important d’être renseigné sur les voies d’action qui vous sont ouvertes aux fins de vous voir obtenir réparation.

Que vous soyez victime directe ou indirecte d'une infraction, vous allez pouvoir bénéficier d’une place toute particulière dans la procédure et donc bénéficier, ce de manière non limitativement énuméré, de différents droits tels que :

  • Avoir connaissance des pièces du dossier répressif,
  • Obtenir la désignation d’un Expert pour chiffrer votre dommage
  • Assister aux audiences
  • Obtenir la réparation de votre préjudice

Le Cabinet de votre avocat à Mons et Quiévrain, vous offre la garantie que votre dossier sera traité de manière individualisée avec pour seul objectif d’atteindre le meilleur résultat.

Le rôle de votre Avocat : vous soutenir, vous conseiller et vous orienter durant la procédure en votre qualité de victime. Elle ne manquera pas de vous aiguiller aux fins d’évaluer les réparations et indemnisations que vous serez amenés à réclamer. Maître Chloé FRICKE sera présente à vos côtés dès l’entame du dossier et sera votre meilleure alliée durant l’intégralité de la procédure pour assurer la défense de vos intérêts.

Vous défendre en toutes circonstances sur Mons, Quiévrain

Quelle que soit l’infraction dont vous êtes accusé ou pour laquelle vous avez été victime, le cabinet de Maître Chloé FRICKE s’assure que vous êtes représenté avec sérieux et rigueur. Vous bénéficierez ainsi de recommandations sur mesure pour établir votre projet de réinsertion. Outre une libération anticipée, votre avocat à Mons et Quiévrain, pourra intercéder auprès du tribunal de l’application des peines pour requérir un placement en surveillance électronique (via l’utilisation d’un bracelet). Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de Maître FRICKE

Consultez également :